babyshower-petit-budget

Organiser une baby shower pas chère

Avant l’arrivée du bébé,  on fait souvent attention à nos dépenses.  Pour réaliser sa baby shower il faut un minimum de budget, surtout quand c’est la première fois. Mais pas de panique !  Il est tout à fait possible de réaliser une baby shower avec un budget réduit. Voici quelques conseils et astuces :

Les petits comités

Tout d’abord, vous pouvez faire votre baby shower party en comité restreint, uniquement en famille ou avec les amis proches. Votre buffet sera donc plus petit et cela réduira vos achats. En plus, c’est toujours plus convivial en petit comité !

Les invitations

En ce qui concerne les invitations, elles peuvent être envoyées directement par mail, cela évite de payer des frais d’envoi, d’enveloppe et d’impression. Et c’est même plus rapide ! Il est aussi très courant que chacun apporte quelque chose, comme par exemple des gâteaux, des cup-cakes … Cela permet de réduire les coûts mais aussi d’épauler la future maman pour qu’elle ne se fatigue pas trop.

La décoration

Enfin, si vous manquez de vaisselle, il existe aujourd’hui de superbes assiettes et couverts jetables de toutes les couleurs qui feront un effet remarquable ! Cela permet aussi de gagner du temps en évitant de devoir tout nettoyer après. Il existe également des assiettes en plastique, utilisables plusieurs fois, ce qui vous permettra de rentabiliser vos achats.

Mais n’oublions pas que la baby shower est un avant tout un moment convivial, alors peu importe votre budget, l’important est que vous profitiez d’un instant entre amies.