image_pdfimage_print

Il n’est pas forcément évident de trouver quand et comment organiser une baby shower. Il faut trouver le lieu, la date et le moment de la journée qui conviendra le mieux pour ce type d’événement. Voici quelques conseils pour vous aider :

 

Où organiser ma baby shower ?

 

Il est important de bien choisir le lieu de la baby shower. Souvent les futures mamans préfèrent célébrer l’arrivée du bébé chez elle par précaution et par confort. D’autres souhaitent plutôt faire la baby shower chez un proche, ou même louer une salle pour ne pas s’imposer. Le lieu est important pour la future maman, elle doit se sentir à l’aise. Pour une baby shower suprise, il est plus compliqué de préparer la fête au domicile de la future maman, surtout si celle ci est en congé maternité, ce qui est souvent le cas. Vous pouvez donc privilégier la famille, ou les amies pour organiser la soirée chez eux afin que la surprise soit totale !

Quelle est la date ? 

 

La célébration du future bébé se fait entre le 7ième ou le 8ieme mois de grossesse. Cependant, si vous sentez que la fatigue s’intensifie de plus en plus, ne tardez pas trop pour organiser votre baby-shower. Vous pouvez choisir de la faire fin du 6ième/début 7ième mois, par exemple, pour être sure de passer un bon moment. Le but est de profiter de votre journée avec vos amies, c’est pourquoi il est important de choisir la date de votre baby shower en fonction de votre état de santé.*

A quel moment de la journée ?

 

Une baby shower peut être organisée à tout moment de la journée. Elle peut se dérouler durant le déjeuner, en milieu d’après-midi, ou même en début de soirée. Pour ceux qui veulent respecter la tradition, la baby shower se déroule le plus souvent l’après-midi.  Il est plutôt rare de voir cet évènement en début de soirée, en raison de la fatigue de la future maman.

Aujourd’hui, la nouvelle tendance est le « brunch baby shower ». Cela permet de réunir du sucré et du salé pour le côté « breakfast » et « lunch ». On retrouvera donc des croissants, des cookies, des gaufres mais aussi du bacon, du fromage, des quiches… Une vraie baby shower anglo-saxonne ! Le brunch est une manière originale de fêter l’arrivée du bébé, et vous aurez tout l’après-midi devant vous pour en profiter !

Le choix du moment de la journée va aussi  dépendre de la saison durant laquelle vous organiserez votre baby shower. Si vous souhaitez absolument la faire en extérieur, mais que la chaleur est trop intense, choisissez plutôt un « brunch » afin de pouvoir profiter d’une température plus douce.

A vous de choisir le moment qui vous conviendra le mieux, selon votre thème et vos goûts. Si vous voulez sortir de l’ordinaire, optez pour un « brunch » ! Si vous préférez organiser votre baby shower dans les règles de l’art : optez pour un après-midi !