image_pdfimage_print

Comment choisir son menu pour une baby shower ?

Pour préparer votre menu, vous devez avant tout déterminer votre thème. Si vous choisissez par exemple une couleur comme le rose, vous devrez alors préparer un glaçage de cette couleur afin que votre décoration soit harmonieuse. 

Le traiteur

menu-babyshowerSi vous avez peur de pas vous en sortir, par manque de temps tout simplement parce que la cuisine, ce n’est pas vraiment votre passion, vous pouvez faire appel à un traiteur pour un buffet sucré que l’on appelle candy bar ou sweet table. Il existe également des professionnels qui créent de magnifiques gâteaux spécialement conçus pour les baby shower. Si vous recherchez un professionnel dans votre région, consultez notre guide d’achat.

Faire soi-même

Si au contraire vous adorez gâter vos invités et cuisiner, ou vous avez simplement envie de découvrir de nouvelles activités, lancez-vous ! Sachez qu’un buffet de baby shower est en général sucré. Vous n’avez donc pas de grand repas à préparer avec entrée, plat, dessert. Par ailleurs, ce sont souvent des mignardises comme des cup-cakes, des muffins, des pop-cakes et des bonbons. Préparer vos petites pâtisseries ne devrait donc pas vous prendre tout votre temps. Cependant, la décoration et notamment les glaçages demanderont eux plus de maîtrise. Il y aussi la solution où chacun apport ce qu’il veut, cependant, au niveau de la décoration cela devient donc plus compliqué à gérer.

Exemple de Menu pour ma baby shower

Découvrez un exemple de ce que vous pouvez trouver sur une sweet table. Les proportions dépendront du nombre d’invités.

  • Cup-cake brownie caramel
  • Pop-cake chocolat
  • Pop-corn
  • Bonbons (fraise tagada, marshmallow…)
  • Macarons à la fraise
  • Virgin mojito
  • Smoothie à la fraise
  • Gâteau spécial baby shower

Les aliments à éviter

N’oubliez pas qu’une baby shower est une fête organisée en l’honneur de la maman, il faut donc éviter un certain nombre d’aliments. Tout d’abord, rincez bien vos légumes. Ensuite, évitez le carpaccio de bœuf, le saumon fumé, la charcuterie et aussi le fromage au lait cru. Egalement, veillez à faire des cocktails sans alcool comme le virgin mojito ou des jus de fruits.