organiser-babyshower

Pour une baby shower idéale, il faut respecter certaines étapes qui sont importantes et incontournables :

1. Prévoir votre buffet sucré

Vos gâteaux et sucreries sont des éléments très importants et incontournables pour une baby shower. Sachez que votre buffet peut aussi se faire sous forme de déjeuner. Dans tous les cas, il est essentiel et doit reflété le thème que vous avez choisi.

2. Décorer votre baby shower 

Une baby shower sans décoration serait bien dommage ! C’est l’élément phare de votre événement. Soignez votre décoration, et évitez de surcharger l’ensemble. Choisissez quelque chose qui vous ressemble ! Si la future maman n’est pas l’organisatrice car c’est une surprise, le thème doit être choisi en fonction de ses goûts.

2. Trouver des activités 

Les jeux vont permettre d’animer votre fête. Ils sont donc indispensables. Vous pouvez les faire après la dégustation du buffet. Voici les plus célèbres :

  • Le jeu du ruban : Il faut faire deviner à l’aide d’un fil la circonférence du ventre de la future maman. Celle qui gagne est celle qui se rapproche le plus de la réalité.
  • Le test de la couche : l’idée est de mettre le plus rapidement possible une couche à la future maman sur une poupée, ce jeu peut aussi se faire avec les invités à l’aide d’un chronomètre.
  • Le Quizz sur bébé: On pose une série de questions à la future maman sur les premiers mois de bébé.

3. Immortaliser le moment

Pensez à prendre en photo votre baby shower ! Il est toujours agréable de pouvoir revivre des moments agréables grâce aux images. Vous pourrez ainsi faire un album que vous enverrez à vos invités pour les remercier ! Si vous le souhaitez, il existe des professionnels pour ce genre d’événement.