Les différents types de gâteaux

Le fameux gâteau de baby shower est souvent le premier élément auquel on pense en premier. En général, ils sont souvent réalisés par des professionnels. Il en existe plusieurs que vous pouvez choisir pour votre événement :

 

  1. Le Design Cake: Réalisé en 3d, c’est le genre de gâteaux que l’on trouve sur internet, qui est réalisé à la perfection et qui fait rêver. Il est fait sur mesure selon votre demande. Cependant il est assez cher, ses tarifs sont fixés sur devis et généralement en fonction du nombre de part que vous souhaitez. Il faut compter entre  50 et 140 euros.
  2. Le Rainbow Cake: C’est le gâteau « arc en ciel ». Blanc à l’extérieur, c’est en le coupant que l’on verra apparaître les couleurs de l’arc en ciel.
  3. Le Ruffle Cake: Il représente un gâteau à avec des décorations originales qui ressemblent  à des ondulations. En français, cela signifie  » gâteau à froufrou ». En réalité, c’est un gâteau très joliment décoré avec de la crème et du beurre, et surtout très « girly ». Vous pouvez le faire vous-même, cela demande cependant une certaine technique. Vous trouverez comment le réaliser ici.
  4. Le Gender Reveal Party Cake: Ce gâteau à la particularité de faire deviner le sexe de l’enfant. En effet, c’est lorsque l’on coupe les parts que l’on découvre le sexe du bébé (bleu pour un garçon, rose pour une fille).
  5. L’Ombre Cake: Il représente un gâteau en dégradé, il est très apprécie lors des baby shower. Vous pouvez le faire vous-même si  vous aimez la pâtisserie. Retrouvez un tutoriel sur le site Ilovecakes.
différents-types-de-gateaux-babyshowerSources : Design CakeRainbow CakeRuffle Cake – Gender Reveal Party CakeOmbre cake