La baby shower existait déjà il y plusieurs années de cela. Cette fête qui commence petit à petit à se répandre de plus en plus, était aussi consacrée aux femmes. Découvrez d’où vient cette tradition et comment elle a évolué au fil du temps.

origines-baby-shower

Une coutume ancienne

La Baby shower a des origines plutôt lointaines. Elle existe depuis 1900 environ. C’est après la seconde guerre mondiale qu’elle est devenue populaire en Amérique et s’est installée comme une vraie tradition. A l’origine, les femmes se réunissaient un après-midi autour d’un thé pour discuter. Petit à petit la tendance s’est répandue dans des pays comme l’Espagne et l’Angleterre.

Un nouveau concept

Aujourd’hui de plus en plus de Français se prennent au jeu et souhaitent aussi organiser leur propre baby shower party. Cependant, certains restent encore frileux à l’idée d’envisager une fête avant la naissance du bébé, de peur que cela porte malheur.

Pour les plus superstitieux, sachez qu’il est possible de rester dans le même esprit que la baby shower avec la Sip and see party, pour fêter l’arrivée de bébé quelques semaines après l’accouchement !