cadeau-à-offrir-baby-shower

Les cadeaux traditionnels

Si la liste de cadeau a été réalisée ( elle se trouve généralement avec le faire-part d’invitation), vous n’avez plus qu’à choisir parmi ce qui est demandé ! Vous pouvez aussi offrir un cadeau plus personnalisé. En effet, la baby shower est centrée sur maman, et certains préfèrent offrir des cadeaux pour elle, plutôt que des accessoires pour bébés ….

Pour les baby shower ou il n’y a pas de liste de cadeaux, les invités auront plus de liberté! Souvent on aime offrir des soins ou des après-midi détente adaptés à la jeune maman pour qu’elle puisse prendre soin d’elle et se faire chouchouter le temps d’une journée…

Plus classique mais valeur sûre, offrez du linge de lit comme des bodys, des petits chaussons… En ce qui concerne les tailles, il faudra taille 0 pour que votre vêtement soit adapté tout de suite à bébé. Cependant, il est conseillé de prendre une taille au dessus si vous souhaitez qu’il puisse le garder plus longtemps. Vous pouvez aussi vous aventurer dans la déco de la chambre de bébé, mais attention les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Le gâteau de couche

babyshower-gâteau-de-coucheBien évidemment, il y a le gâteau de couche à offrir ! Ce gâteau est représenté par des couches enroulées et disposées les une sur les autres pour représenter une sorte de pièce montée ! Amusant, il peut être décoré comme on le souhaite. On peut le fabriquer soi-même mais sachez qu’il existe également des sociétés spécialisées qui peuvent réaliser le fameux diaper cake selon votre demande.