organiser-une-baby-shower-invitation

Comme à chaque événement, la même question revient toujours. Qui inviter ? Ce sont sont généralement les meilleures amies de la future maman. Cette fête est d’ailleurs à l’origine  100% féminine. Cependant, cela tend à changer, et on retrouve de plus en plus de baby shower mixte.

Une baby shower est une fête assez dynamique, où le but est de se retrouver pour passer un moment de convivialité. Les invités doivent donc être des proches, des amies avec qui  on souhaite passer un moment de convivialité. Il est possible d’être en petit comité ou d’être très nombreux. Cela dépend surtout de l’état d’esprit de la future maman.

Pour ceux qui organisent une Baby shower surprise, il est important de bien cibler les invités avec lesquels la future maman aimerait partager ce moment. Pour cela, il faut bien cerner ses envies afin que la surprise fasse pleinement son effet !

Les cartons d’invitation

Une fois la liste des invités effectuée, vous pouvez vous lancer dans la création des invitations. Déclinez votre thème permettra de donner une touche d’originalité et de dynamisme à vos faire-part ! Vous pouvez également choisir différents formats qui changent de l’ordinaire, avec des enveloppes de couleurs.

A ne pas oublier d’indiquer sur le carton d’invitation :

–        La date

–        Le lieu

–        Le thème

–       La liste de cadeaux