reussir-sa-babyshower

 

1. Une déco tendance

Ce qui va faire que voter baby shower sera digne de ce nom c’est avant tout la déco. En effet, c’est la première chose que l’on remarque en arrivant. Pas la peine d’en faire trop. Il faut que votre décoration revendique votre thème et que l’on devine tout de suite de quoi il s’agit.

2. Une ambiance conviviale

C’est sûrement ce qui angoisse le plus l’organisatrice de la baby shower. La clé d’une ambiance réussie c’est l’interaction entre les invités Et pour cela, les jeux vous permettront de vous amuser. Cependant, partez du principe que si vous êtes entres amies, il ne devrait pas y avoir de problème pour que l’ambiance soit chaleureuse !

3. Les cup-cakes

Petits, moelleux, avec des pépites ou sans, décorés de petits papillons ou d’étoiles, s ’il y a bien un élément à faire absolument, ce sont les cup-cakes ! Tout est permis ! C’est l’élément que vous devez avoir ! Faciles à réaliser et rapide, vous pouvez les faire de toutes les couleurs grâce notamment au colorant alimentaire. Ils font partie intégrale de votre déco et surtout du buffet. Et on ne s’en lasse jamais, alors amusez-vous, et faites rêver vos invités ! Découvrez aussi notre recette de cup-cakes facile à réaliser pour épater vos convives.

4. Le gâteau de couche

Une Baby shower sans un gâteau de couche ? Impossible ! Souvent confectionné par un invité, il est offert à la future maman. Original et très amusant, il est réalisé avec des couches et forme une sorte de pièce montée ! Il est le cadeau incontournable de la babyshower. Il peut soit être réalisé par quelqu’un, soit acheté. Certaines entreprises sont spécialisées dans ce genre de cadeaux. De magnifiques et originaux gâteaux de couches surprendront la future maman qui le gardera ensuite en souvenir !Les remerciements

5. Les remerciements

N’oubliez pas de remercier vos invités, surtout si vos ami(e)s se sont chargé(e)s de tout préparer ! Étant donné que vous ne pouviez pas vous en douter, un petit discours suffira. Vous pouvez aussi offrir un petit présent plus tard. Pour les futures mamans qui ont tout organisé, la tradition veut que l’on offre un petit un sachet de dragée à chaque invité pour leur présence mais aussi pour les cadeaux offerts.