image_pdfimage_print

Découvrez le témoignage amusant et plein de tendresse de Lilie du blog la vie d’leur mere à propos de sa baby shower. Une jolie surprise la veille de son mariage, pour une fête inoubliable !

Qui s’est occupé de l’organisation de la baby shower ?

babyshower-temoignageMa baby shower a été organisée à l’occasion de mon enterrement de vie de jeune fille, la veille de mon mariage en septembre 2015.
Mes deux témoins (ma sœur et ma meilleure amie) ont pris contact avec une jeune femme à son compte, qui organise tout un tas d’événements (enterrements de vie de jeune fille, anniversaires, mariages, baby shower…).

Comment se sont passés les préparatifs ? Avez-vous rencontré des difficultés ? 

La difficulté première d’après mes témoins aura été le peu de temps pour gérer les préparatifs: j’ai en effet annoncé mon mariage 6 semaines avant la date… Un peu court pour organiser tout ça.
La seconde difficulté était la distance: ma meilleure amie habite en Haute-Savoie, ce qui ne facilite pas l’organisation. Heureusement, les nouvelles technologies et la présence de ma soeur sur place ont permis de gérer toute l’organisation de la soirée.

Quel thème avez-vous choisi pour votre baby shower ? 

Le thème était autour du rose (j’étais enceinte d’une petite fille) et des souvenirs. Nous avons en effet passé la soirée à se remémorer des souvenirs d’enfance avec mes invitées.

Comment s’est déroulée votre baby shower ?sweet-table-babyshower

J’ai été prise par surprise ! Je suis arrivée chez mes parents la veille du mariage, et toutes mes amies m’y attendaient. J’étais la reine de la soirée et c’était vraiment très agréable. L’ambiance était bon enfant, la déco était superbe, les cupcakes et les bonbons étaient très bons…
Nous avons passé une soirée coupée en plusieurs étapes:
– l’ouverture de cadeaux pour ma Crapouillette,
– des petites activités rigolotes,
– dégustation de bonbons et de gâteaux.

Qu’avez-vous choisi comme activité ?

Il y a eu plusieurs activités, parmi lesquelles :

– des paris sur la date de naissance de ma Crapouillette,
– la décoration de bodies avec des feutres et de la peintures à textiles,
– un photo booth digne de professionnelles,
– la révélation d’anecdotes top secrètes mes concernant…

Quels cadeaux ont été offerts ?

J’ai eu beaucoup de cadeaux pour ma puce. Des vêtements, des parfums, des doudous…
Mais également pour moi: un joli livre d’or pour la soirée, une jolie photo de mon mari, Canaillou et moi, transformée en puzzle, un joli cadre…

Avez-vous une anecdote ? Un souvenir ? 

Une anecdote particulièrement rigolote me vient à l’esprit… Lors de la soirée, j’ai ouvert un paquet dans lequel il y avait un gros rouleau de bolduc. Mes invitées devaient, à vue de nez, couper un morceau de bolduc qui d’après elles, était le plus proche de mon tour de ventre (8 mois de grossesse). Ensuite, je les ai passés au tour de la taille pour déterminer laquelle était la plus proche de la réalité.
Ma belle mère a coupé un morceau que nous avons toutes trouvé “un peu court”. Finalement, au moment de l’essai, elle l’a d’abord mis au tour de sa taille. Il tombait était pile à la bonne taille… On a donc de suite dit “c’est fichu, il sera trop petit pour moi”. Je l’ai essayé pour rigoler, et surprise: il était pile à ma taille aussi ! Morale de l’histoire: ma belle mère à un tour de taille de femme enceinte de 8 mois ! Quel moment de franche rigolade…!