image_pdfimage_print

Découvrez le témoignage de notre modeuse timbrée préférée sur sa baby shower. Une surprise qui a fait son effet grâce à une organisation pointue concoctée par toutes les amies de la future maman. Une belle preuve d’amitié pour un moment de convivialité et surtout avec beaucoup de souvenirs ! Laissez-vous porter par son univers plein de pep’s en découvrant son blog.

babyshower-temoignage-modeuse-timbree

Qui s’est occupé de l’organisation de la baby shower ?

Mes amies ! Ce fut une surprise totale ! Je ne m’y attendais pas du tout ! Je suis arrivée chez une amie et là elles étaient toutes là! Une belle haie d’honneur ! J’étais d’autant plus stupéfaite qu’elles ne se connaissaient pas forcement entre elles, et pourtant personne ne manquait à l’appel ! ( le chéri était de mèche et avait donné les noms de mes amies proches à l’organisatrice)

Comment se sont passés les préparatifs ? Avez-vous rencontré des difficultés ? 

Pour les préparatifs, l’avantage de la surprise, c’est que je suis arrivée l’esprit libre, je ne me suis chargée de rien ! Le plus dur pour elles fut de trouver une date, pas trop tard pour ne pas prendre le risque de la faire à la maternité, mais aussi trouver une date qui convienne à toutes ! Car certaines ont fait plus de 6h de route pour être de la party ! Pour communiquer entre elles , elles avaient fait un groupe sur facebook mais certaines n’avaient pas facebook alors elles ont utilisé un agenda doodle pour choisir la date et puis le téléphone ça fonctionne bien même au delà des kilomètres visiblement !

Quel thème avez-vous choisi pour votre baby shower ? 

Le thème était Pink pour préparer l’arrivée de notre baby girl, elles portaient toutes du rose sur elles, et la gourmandise était omniprésente dans la déco et dans nos assiettes. Tous les éléments étaient réunis pour une ambiance girly !

Comment s’est déroulée votre baby shower ?

J’avais rendez vous chez une amie à 14h , une fois la surprise dévoilée , on s’est posé pour papoter et on a commencé les activités tranquillement. Avec mon ventre bien arrondi il aurait été complexe de faire des activités en extérieur. Nous étions ensemble, détendues c’était l’essentiel.

Qu’avez-vous choisi comme activité ?

On a fait le jeu du qui est ce, elles avaient emmené des photos d’enfance et je devais les reconnaître. J’ai du faire un entrainement chronométré pour mettre une couche à une peluche. J’ai du réciter la check list de la valise maternité pour prouver que j’étais prête et que je n’oubliais rien. Elles m’ont fait le jeu du juste prix pour évaluer mes futures dépenses : je devais retrouver le prix de chaque éléments. Elles m’ont bandé les yeux pour que je puisse deviner à l’aveugle les goûts de petits pots … infecte ! Le moment de torture !
On a toute mis nos empruntes sur une illustration d’un arbre pour immortaliser la journée.

Quels cadeaux ont été offerts ?

  • Un livre souvenir pour y inscrire les premiers souvenirs de la petite
  • Un livre de recette pour bébé au thermomix
  • Des pare soleil sophie la girafe
  • Un organisateur de voiture
  • Un anneau de dentition sophie la girafe

Avez-vous une anecdote ? Un souvenir ? 

J’ai failli voler la surprise à mes amies, étant donné qu’une de mes amies m’avait dit qu’elle viendrait à la maison ce week end là ( elle habite à 7h de là ) , j’me suis dis que ça serait l’occasion de lui présenter mes amies, j’avais donc décidé d’organiser ma propre babyshower ! Il s’en est fallu de peu pour que je fasse rater leur surprise ….