« Vivre au jour le jour », telle est la philosophie de vie qui définit le terme « bohème ». Alors si vous avez l’âme vagabonde, que la routine vous pèse, et que vous aimez aller où le vent vous mènera, ce thème ira totalement avec votre état d’esprit. Et quoi de plus poétique et romantique qu’un thème bohème pour votre baby shower ? Douceur, mélange de styles, à la fois classique et moderne, découvrez un univers qui fait rêver pour honorer votre future petite princesse.

Comment créer ma décoration pour le thème bohème ?

Pour ce thème, vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’éléments, si ce n’est de l’audace et de la créativité. Vous pouvez créer vos fanions et vos pompons vous même en choisissant avec soin les couleurs. Pour cela, privilégiez des tons pastel qui sont les couleurs par excellence du thème bohème. Évitez les motifs style scandinave qui sont à l’opposé de ce que revendique l’esprit bohème. Ce thème représente avant tout la légèreté, il faut donc aérer l’espace.

Le style bohème est souvent associé aux gens du voyage, les nomades qui revendiquent un festival de couleurs. Or ici on ne veut pas de couleurs éclatantes, mais plutôt des tonalités douces comme le rose pâle, le bleu ciel, le beige…Le style bohème ressemblera plus au courant « hippie » avec des fleurs (liberty), des tissus très légers et volants…

Disposez vos mignardises sur une table en bois style vintage, qui s’accorde très bien avec l’esprit bohème. Vous pouvez même faire des gâteaux avec des glaçages de couleur (voir montage photo ci-dessous). Les plumes, seront également un élément décoratif important qui ajoutera de la légèreté à votre sweet table.  Vous pouvez fabriquer des flèches décoratives qui iront très bien avec votre thème. Suspendez des petits cages à oiseaux avec des fleurs et le tour est joué ! Quelques touches dorées viendront égayer l’ensemble de votre décoration.

Surtout ne surchargez pas l’espace, au contraire, l’ensemble de votre déco doit contenir peu d’éléments. Évitez d’accumuler trop d’objets.

babyshower-boheme-fille

Les éléments indispensables pour le thème bohème

  • Les plumes
  • Les fanions et pompons
  • Les couleurs : du rose, du violet, du beige (pastel)
  • Les matières : du bois
  • Le thème associé : vintage