A la fois rustique et plein de poésie, à l’image des Disney et du fameux petit Bambi, le thème de la forêt vous portera dans un univers boisé et mystérieux. On y retrouve toutes sortes d’animaux qui nous fascinent, de part la rareté de leur apparition. Des faons, des biches ou encore des renards, tous aussi mignons les uns que les autres, ces animaux aiment se cacher et être à l’abris des regards. Plus besoin de les attendre pendant des heures, faites-les apparaître sur votre sweet table !

Comment créer le thème Fôret-Woodland ?

Optez pour des couleurs dans les tons de marron. Par exemple, pour vos cup-cakes, choisissez un moule de couleur foncée, et laissez-les dedans. Pour un look 100% rustique, prenez un tronc d’arbre et disposez les dessus (voir photo ci-dessous). L’avantage de ce thème, c’est la gamme de couleur. Du vert, du rouge, du marron, vous avez de larges possibilités. Mais attention toute de même à ne pas oublier le thème principal et à rester donc dans ses tonalités. Les pommes de pin seront indispensables pour rappeler la nature ! Alors n’hésitez pas à en ramasser lors de vos balades.

Ajouter un peu de vert pour valoriser la nature en prenant soit des confettis, ou bien des herbes, avec des petites branches, que vous pourrez disposer autour de votre cadeau et sur votre table. Pensez à faire quelques bouquets très simples de fleurs dans un vase à mettre au centre de votre sweet table.

Pour votre cake design, vous pouvez par exemple faire des champignons en pâte à sucre, et les disposer soit sur un gâteau blanc soit sur un gâteau au chocolat pour aller au plus simple avec des éléments de décoration. Si vous n’êtes pas à l’aise avec la pâte à sucre, vous pourrez trouver des accessoires déco que vous pourrez installer sur votre gâteau.

Pour casser un peu avec le côté rustique et ajouter une déco rétro/chic, vous pouvez mettre en valeur vos pop-cakes dans des cloches en verre. Le doré pourra très bien s’accorder avec votre table, pour cela utilisez une bombe que vous pouvez appliquer sur vos pommes de pin. Votre baby shower sera ainsi parfaite, aussi bien pour annoncer un petit garçon qu’une petite fille !

babyshower-thème-fôret-woodlandSources : Thème Woodland Baby shower – www.karaspartyideas.com

Les indispensables pour un thème woodland

  • Les pommes de pin
  • Les troncs d’arbre
  • Les animaux (faons, biches, renards)
  • Les couleurs : du vert, du marron, du rouge, du blanc, et du doré par petites touches