image_pdfimage_print

Le jaune est une couleur vive qui fait référence au Printemps, à l’été et à la chaleur. Elle peut facilement être utilisée pour votre Baby shower pour donner une ambiance chaleureuse à votre événement. Pour ne pas faire une décoration trop criarde, il faudra utiliser le jaune par petite touche. Il s’harmonise très bien avec du gris, et du blanc qui permet de faire ressortir l’ensemble et d’adoucir le tout.

Comment créer ma décoration sur le thème jaune ?

Le jaune comprend plusieurs variantes, par exemple le jaune pâle est beaucoup plus doux et se mélange bien avec des couleurs comme le rose pastel. Dressez votre sweet table avec des éléments de couleur jaune et créez du contraste avec du gris pour les bijoux de table. Ajoutez quelques bonbons marrons, des petits sachets de dragées avec du jaune et du blanc et le tour est joué !

Pensez aussi aux étiquettes de table qui peuvent être jaunes pour ajouter encore une petite note de couleur! Laissez votre nappe blanche pour ne pas surcharger l’ensemble. Ponctuez avec des couleurs douces et jouez sur le motif pour apporter du dynamisme !

Le jaune rend très bien pour un buffet en extérieur, et il ressort énormément dans un milieu naturel et verdoyant. Laissez entrer la lumière avec le thème couleur jaune pour votre baby shower !

Avec quelles couleurs associer le jaune ?

Sa couleur complémentaire est le violet, vous pouvez donc les mélanger sans hésitation. Attention tout de même à ne pas trop en abuser ! Le jaune va également bien s’harmoniser avec des couleurs neutres comme le blanc, le gris le marron ou encore le noir .

Bonne déco !

Baby-shower-thème-décoration-jauneSources :   Ballon jaune et déco noire et blanche – Buffet extérieur – Cup-cakes jaunes et gris – Pop cakes jaunes