Le thème pastel apporte de la fraîcheur et de la douceur à une baby shower. Il regroupe toutes les couleurs comme le rose subtil, le jaune pâle, le vert très clair, le bleu lavande. Ce thème permet un large choix de décoration et s’harmonise avec quasiment toutes les couleurs.

Comment créer ma décoration sur le thème pastel ?

Tout est permis avec le thème pastel ! Mélangez les motifs, les pois, les rayures, le rose pastel et le jaune pâle, pour un univers tout doux et très mignon ! Le gâteau peut justement s’imprégner de ces couleurs que vous ferez ensuite ressortir par petites touches sur votre table. Avec un thème pastel vous pouvez aussi créer un univers vintage. Confectionnez une guirlande par exemple avec des bouts de draps de différentes couleurs que vous pouvez ensuite attacher en lanières sur une corde façon rétro/chic. Créez voter guirlande de pompons avec notre tutoriel !

Le thème couleur pastel conviendra aussi bien pour une petite fille que pour un petit garçon. Optez pour des couleurs plus féminines comme le rose pour une princesse, et des couleurs comme le vert anis, bleu et jaune, pour un petit prince.

babyshower-thème-pastelSources : Buffet pastel –  Gâteau moustache pastelCup-cake en forme de roseBaby shower nuage Gâteau arc en ciel – Baby shower vert pastel Gâteau éléphant baby shower garçon