image_pdfimage_print

Une des couleurs les plus tendances et préférées des futures mamans pour une petite fille c’est bien le rose. Il peut être pastel, fuchsia ou fluo, il sera toujours d’actualité. Si vous souhaitez créer une décoration rose, vous pouvez mélanger ces différentes teintes pour éviter une baby shower trop “kitsch”.

Comment créer ma décoration sur le thème rose ?

Le thème rose permettra d’annoncer que votre futur petit bout est une petite fille. Il fait aussi référence au mystère et à l’innocence, mais aussi à la séduction et la douceur.

Pour varier un peu les couleurs, vous pouvez utiliser des guirlandes avec des motifs liberty. De même, vos cup-cakes peuvent être décorés de glaçage rose pour faire un rappel. Rajouter des bijoux de table argenté pour faire ressortir l’ensemble de votre décoration.

Ponctuez votre table d’élément de couleurs pastel pour contraster l’ensemble de votre déco et créez une réelle harmonie des couleurs. Des pompons roses avec quelques ballons marrons pourront venir apporter du dynamisme à votre thème. Ajoutez des petits bouquets de roses si vous aimez le motif floral, et pensez à disposer des petits cadeaux avec des rubans marrons pour vos invités ! Choisissez le thème rose pour une ambiance romantique et gourmande !

Avec quelles couleurs associer le rose ?

Sa couleur complémentaire est le vert. Cependant, l’argenté sera de très bon goût par petite touche. Vous obtiendrez une décoration chic et épurée avec du gris clair. Si vous préférez une décoration contrastée, choisissez des tonalités de brun.

Bonne déco !

babyshower-thème-roseSources : Guirlande de bodysDécoration baby shower rose et fuchsiaBaby shower rose et couleur pastel – Buffet rose  – Bouquet roses blanches et roses – Gâteau Baby shower rose et gris