Et pourquoi pas une baby shower en vert pour votre petit garçon ? Cette couleur rappelle la nature mais aussi l’apaisement. Le vert vous permet de larges possibilités en terme de décoration. Il existe aussi des variantes comme du vert pastel ou kaki, voire même turquoise. Vous pouvez également jouer sur ses teintes afin de créer un univers à la fois rafraîchissant et apaisant.

Comment créer ma décoration sur le thème vert ?

Vous pouvez ainsi faire de jolies alliances. Concentrez vous sur deux couleurs ou trois maximum, afin que votre thème vert puisse ressortir et que l’on comprenne que c’est cette couleur que vous avez voulu mettre en avant. Par ailleurs, le vert est très utilisé dans l’univers des bébés, dans ce cas il tourne vers du turquoise et s’associe beaucoup avec du rose “layette”. Vous pouvez donc varier par petite touche colorée la décoration de votre baby shower.

Pensez aux bijoux de table qui ajouteront aussi une touche tendance. Suspendez des ballons verts et faites un rappel avec des serviettes par exemple. Ajoutez quelques nichoirs à oiseaux en bois que vous pouvez peindre et décorer vous même avec ou sans motifs. Votre baby shower sera propice à l’apaisement et offrira un univers très sympa pour un petit garçon !

Avec quelles couleurs associer le vert ?

La couleur complémentaire du vert est le rouge. Vous pouvez donc ajouter quelques notes de rouge pour faire ressortir votre thème. Cependant, le vert s’associe avec de nombreuses autres couleurs notamment celles que l’on peut retrouver dans la nature comme le marron, l’ocre, mais aussi les couleurs crème et taupe.

baby-shower-thème-couleur-vert-garçon-décorationSources : Baby shower verte et jaune et bleueDéco grise et menthe à l’eauBaby shower garçon bleue et verteBuffet de table bleu et vert