Le vintage est la tendance qui ne se démode pas. Pourquoi ne pas en faire le thème de votre baby shower ? Pour un style ancien mais chic, on va privilégier des couleurs comme le rose poudré, le vert anis, et le jaune vieilli pour rappeler le sépia. La couleur pastel sera donc à l’honneur. Ce thème offre une grande liberté de décoration, que cela soit pour annoncer une petite fille ou un petit garçon. Votre décoration pourra facilement s’adapter.

Le vintage est un ensemble de plusieurs objets et couleurs qui vont créer cette ambiance. Pour la décoration de votre table, et pour que votre baby shower s’imprègne de ce thème, il vous faudra trouver des objets comme par exemple des petites cages à oiseaux un peu vieillies (en métal ou en blanc).  Ajoutez quelques fleurs de différentes couleurs à l’intérieur pour une atmosphère romantique.  Prenez plusieurs mallettes un peu usées, et de différentes tailles que vous pourrez superposer pour présenter vos cup-cakes.

En ce qui concerne le buffet, la décoration de votre candy bar aura toute son importance. Pensez à mettre en valeur vos mignardises et petits gâteaux . Vous pouvez par exemple décorer vos cup-cakes avec un glaçage couleur pastel, grâce aux colorants alimentaires qui ne comportent aucun risque. Placez sur vos pâtisseries des accessoires comme des petites guirlandes, des drapeaux motifs liberty, des supports à gâteaux couleur pastel.

Si vous souhaitez plutôt éviter les couleurs qui rappelleront un univers trop féminin, les motifs moustaches sont très vintages et font toujours un effet remarquable ! Vous trouverez des stickers avec des motifs « moustache » originaux qui pourront décorer des petits pots, des verres ou même la table ! Ils ajouteront un peu d’humour et de dynamisme. Prévoyez une activité photobooth, et le tour est joué.

Bonne déco !

babyshower-thème-vintage-chic-décorationSources : Baby shower vintageDécoration originaleDécoration pop cakes nœud Baby shower rose vintageGâteau esprit vintage