image_pdfimage_print

Elodie, future maman, nous raconte l’organisation et le déroulement de sa baby shower. Elle a voulu tout préparer elle-même. Perfectionniste, elle a tout prévu bien à l’avance afin d’offrir à ses convives la plus jolie des baby shower !

Qui s’est occupé de l’organisation de la baby shower ?

J’avais une idée précise pour ma baby shower je voulais vraiment quelle ressemble à la “vraie baby shower américaine ” lol pour les couleurs j ai fais simple rose et blanc étaient les couleurs principales. Ma soeur et deux amies m ont aidées pour le menu les idées pâtisseries .. mon cousin le seul homme à géré (haut la main ) la déco du gros gâteau.

Comment se sont passés les préparatifs ? Avez-vous rencontré des difficultés ? 

Les préparatifs ce sont très bien passés étant une grande stressée j’ai vraiment voulu m y prendre à l’avance. Je m’y suis prise deux mois plutôt à chercher des sites intéressant … J’ai tout commandé sur un seul site. Le plus compliqué à mon grand étonnement fut les ballons , des sachets multicolores on en trouve mais des sachets d’une seule couleur ou deux fut plus compliqué j ai trouvé mon bonheur la veille de la baby shower dans un petit bazar de farce et attrape au bout de ma rue.

Quel thème avez-vous choisi pour votre baby shower ? 

Je n’avais pas de thème précis mise à part la couleur rose et blanc et que ça fasse vraiment ” THE ”  baby shower que je vois dans mes séries américaines ! En fouillant sur le net j ai craqué sur les assiettes hiboux du coup j ai acheté la panoplie serviettes gobelets et bougies.

Comment s’est déroulée votre baby shower ?

Super bien déroulée nous avons passé une excellente journée nous étions sept ce qui est suffisant pour discuter avec tous le monde, on partage plus et mieux en petit comité. Mes invités sont venus pour 16h, l’heure du goûter . Nous avonsa bien grignoté toute la journée jusqu’à 19h30 environ mais surtout nous nous sommes énormément amusés.

Qu’avez-vous choisi comme activité ?

Les activités on été choisies par ma sœur et une amie qui ont donc fait les animatrices de la journée. Nous avons fait un karaoké sur les chansons de princesse de Disney blanche-neige, la Belle aux bois dormant, Cendrillon… nous nous sommes attribués des noms amusants et peu communs, tout le long de la journée.

C’était tellement drôle de se voir avec nos étiquettes autour du cou. Nous avons aussi fait le jeu de la dégustation de petits pots de bébé et pour finir une séance photo où les copines ont joué les femmes enceintes en mettant un ballon sous leurs t-shirts.

Quels cadeaux ont été offerts ?

La majorité de mes cadeaux viennent de ma liste de naissance : un mobile musical aux couleurs pastels un livre (pour moi), un ours en peluche avec son joli tutu de danseuse, une paire de chausson en cuir un parfum pour bébé avec son doudou un pyjama, deux bodys, une boîte doseuse pour le lait en poudre une veilleuse aux sons de la mer, une jolie robe bleue marine, un chèque cadeau et la fameuse Sophie la girafe et ses boules de Noël.

Avez-vous une anecdote ? Un souvenir ? 

Forcer le seul homme de la fête à jouer la femme enceinte 😉