image_pdfimage_print

Carine, du blog Mon Univers déco, originaire de Normandie, et passionnée de déco partage sur son blog ses coups de coeur déco. Elle nous raconte aujourd’hui l’organisation de la babys shower surprise d’une amie !

Qui s’est occupé de l’organisation de la baby shower ?

Une amie proche de la future maman s’est occupé de l’organisation de la baby shower car ces amies lui avaient déjà organisé une baby shower donc elle en connaissait bien le fonctionnement.

Comment se sont passés les préparatifs ? Avez-vous rencontré des difficultés ? 

Il y a eu une bonne communication entre nous donc chacune d’entre nous a amené des choses à grignoter, à boire mais également quelques éléments de décoration. L’organisatrice a créé le gâteau de couches et la baby shower a eu lieu dans mon appartement car nous devions organiser un pique nique mais comme la veille nous avions constaté que le temps ne serait pas au rendez-vous donc nous avons organisé la fête chez moi, c’est la seule difficulté que nous avons rencontré.

Quel thème avez-vous choisi pour votre baby shower ? 

Nous avions choisi un thème girly soit de la décoration très rose.

Comment s’est déroulée votre baby shower ?

J’avais invité la future maman à venir prendre le goûter à la maison mais nous étions déjà toutes réunies dans mon appartement car nous voulions lui faire une surprise. Quand elle est arrivée, j’ai ouvert la porte du salon et elle a fondu en larmes en nous voyant toutes réunies. Nous avons discuté, grignoté, joué à des jeux et enfin la baby shower s’est terminée par la distribution des cadeaux.

Qu’avez-vous choisi comme activité ?

Voici les activités que nous avons effectué :

  • Devinette : préparer dans un chapeaux des mots en rapport avec la grossesse, piocher un mot et essayer de le faire deviner aux autres en le dessinant
  • Épreuve chronométrée : installer seul le plus rapidement possible une poupée dans un porte bébé

Quels cadeaux ont été offerts ?

Pour la maman :

  •  Une chemise de nuit pour la maternité
  • 1 kit de vernis pour femme enceinte
  • 1 massage pour femme enceinte

Pour le bébé :

  • des peluches
  • des vêtements

Avez-vous une anecdote ? Un souvenir ? 

Ce fût la première et la dernière baby shower a laquelle j’ai assisté et j’ai trouvé ce moment sympathique et drôle tant pour la maman que pour les invités. Je ne connaissais pas toutes les amies de la future maman et c’est vrai que c’est l’occasion de faire toutes connaissances.

 

babyshower-temoignage-carine