Combien prévoir pour une babyshower ?

Le budget est établi en fonction des moyens de chacun et va dépendre de plusieurs critères. Les activités d’une baby shower peuvent être plus coûteuses que d’autres. En effet, faire appel à un prestataire pour faire une activité « Nail bar» (bar à ongle) par exemple reviendra beaucoup plus cher que de faire des jeux  comme un Quizz sur le futur bébé.

C’est pourquoi il faut déterminer en amont les activités  que l’on souhaite faire le jour de la baby shower afin de pouvoir fixer son budget. Est ce que l’on souhaite faire plaisir à la maman en offrant un après midi “soin” ou plutôt faire des activités amusantes autour du bébé en créant soi-même les jeux ? Le budget se fait aussi en fonction du thème, qui va être déterminant. Selon le thème choisi, les frais de décorations peuvent s’élever rapidement.

Pour fixer son budget il est impératif de calculer vos dépenses par ordre de priorité: est ce que vous souhaitez vous investir dans la décoration et un peu moins dans le buffet, ou inversement… Pour une baby shower, on fixe de manière général les frais de dépenses entre 80 et 90 euros tout compris. .

Voici une liste non exhaustive qui répertorie les éléments essentiels pour une baby shower :

1.  Dépense pour le buffet :

– les apéritifs

– les gourmandises

– sachet de bonbons

– les cocktails

– pailles

– la pièce montée

– les assiettes

– les verres

– les couverts

– les serviettes

– les plats


2.  Dépense pour les invités :

– cadeaux de bienvenue

– invitation (frais d’impression+timbres+enveloppes)

– jeux et activités

– marque-places

 

 3.  Dépense pour la décoration :

– fanions

– nappe

– chemin de table

– bijoux de table

– pompons

– étiquette

– ballons

– présentoir