Le thème est très important pour une baby shower. Il va être le fil conducteur de l’ambiance et de la décoration. Il existe de nombreux thèmes et il peut parfois difficile de faire le bon choix. Il est possible de créer un thème sur une saison comme le Printemps, ou se concentrer autour d’un motif.

Parfois le sexe du bébé va être déterminant pour les futures mamans qui choisissent en général un thème en fonction de cela. Elles privilégient souvent une couleur, en référence au sexe du bébé. Pour celles qui préfèrent garder la surprise, il est tout de même possible de choisir une couleur comme thème. Il est préférable d’en associer deux pour qu’il n’y ait pas de confusions.

Cependant, rien ne vous y oblige. Le thème doit être choisi en fonction de ce que vous aimez. Il n’y a pas de règles, tout peut être envisagé alors profitez-en. Ne choisissez pas un sujet trop compliqué qui pourrait être difficile à réaliser. Et si vous êtes à court d’idées, choisissez un thème  comme les couleurs pastel, doré ou argenté. Elles sont tendances et assurent un résultat remarquable!  Soyez créatifs et surtout faites vous plaisir !

babyshower-thèmesSources : Thème roseThème jauneDécoration thème nuage –  Baby shower thème menthe à l’eau