Difficile de trouver le juste milieu entre tout faire soi-même ou déléguer la préparation à des agences spécialisées. L’organisation peut parfois faire peur aux futures mamans qui ont déjà beaucoup de choses à gérer !  Il est cependant possible de trouver des compromis.

Les agences spécialisées

Il est possible de faire appel à des agences spécialisées dans ce genre d’événements pour réaliser sa baby shower. Elles s’occupent de toute la préparation en amont (location de salle, traiteur, décoration…) et permettent à Maman de superviser l’organisation sans se fatiguer.  Cependant, les tarifs varient selon les agences qui proposent des forfaits différentes : baby shower classique, originale, sur mesure… Certaines agences organisent les baby shower à partir du 6ième mois. Il est conseiller de prendre contact rapidement avec l’organisatrice. Certaines personnes prévoient 4 à 5 mois à l’avance leur baby shower ! Globalement, il faut compter entre 29 et 65 euros par invités (souvent la future maman n’est pas comptée). Pour une baby shower sur mesure, c’est-à-dire que l’agence réalise la baby shower selon vos directives dans les moindres détails, le devis se fait en fonction de chaque demande.

La location de salle et de buffet

Vous n’avez pas assez d’espace et peu de temps à consacrer à la préparation de la baby shower ? Sachez qu’il est possible de louer (lien) un buffet qui comprend la location de la vaisselle, du mobilier et de la décoration. Cela évite des dépenses coûteuses dans la décoration et l’achat de tables ou de chaises si vous êtes nombreux. Vous pouvez également faire appel à un traiteur qui s’occupera de préparer votre menu. Il est aussi possible de louer une salle en même temps que le buffet afin de garder le même prestataire.