Le concept

Le principe de la Gender Reveal Party est de découvrir et de déclarer de manière originale le sexe de votre enfant. La Gender Reveal Party va permettre de savoir si c’est une petite fille ou un petit garçon de manière beaucoup plus romantique que dans la salle d’échographie.

En effet, le gynécologue, lors de l’échographie, va écrire sur un papier le sexe du bébé, et le glisser ensuite dans une enveloppe fermée. Celle-ci sera ensuite confiée soit à une organisatrice, soit à un proche qui sera le seul à connaître le sexe du bébé. La personne en charge d’organiser la  petite fête devra trouver un moyen original de faire découvrir le secret bien gardé aux parents comme aux invités.

Bleu ou rose ?

Les parents ainsi que les invités ne connaîtront le sexe du bébé qu’en fin de soirée. En effet, tout comme pour la baby shower, le gâteau est très important. C’est lui qui va déterminer  le sexe de l’enfant. Pour garder un suspense intense, il  est recouvert d’un glaçage neutre, et c’est au moment de découper les parts qu’apparaîtront les couleurs : bleu pour annoncer un garçon, rose pour une petite fille. Une façon amusante de découvrir le sexe de son futur bébé ! Il existe aussi d’autres manières d’annoncer la nouvelle. Par exemple avec l’oeuf en chocolat. A l’interieur est caché un petit papier avec écrit le sexe du bébé.

 

gender-reveal-party
Sources: Table déco rose et bleueGâteau rose et bleuGender Reveal Party – Déco pastel Gender Reveal PartyBonbonnières