image_pdfimage_print

L’organisation d’une Baby shower demande de s’y prendre à l’avance et nécessite plusieurs étapes à ne pas oublier :

  1. Trouver l’endroit
    Vous pouvez faire votre baby shower à votre domicile, ou bien chez des amis. Il y a aussi la possibilité de louer une salle selon le nombre d’invités.
  2. S’accorder sur une date
    Même si la baby shower party s’effectue entre le 7 et 8e mois de grossesse, il faut trouver la date judicieuse pour organiser la fête de bébé, avant que la future maman ne soit trop fatiguée, le plus tôt sera donc le mieux.
  3. Choisir le thème et la décoration
    Il existe un large choix de thèmes originaux pour organiser une baby shower. Souvent il est choisi en fonction du sexe du bébé. A vous de trouver celui qui convient le mieux à votre état d’esprit. Cela peut être aussi bien une couleur, comme un motif ou un thème.
  4. Définir son menu
    Trouver le menu idéal pour une baby shower peut demander du temps et certaines contraintes pour la future maman qui ne peut pas manger ce qu’elle veut. Cependant, il y a de nombreuses possibilités, comme un buffé salé/sucré ou uniquement l’un des deux. Vous pouvez aussi faire appel à un traiteur.
  5. Préparer les invitations
    Une fois le thème choisi, il est important de le décliner sur les invitations et ensuite de les envoyer aux personnes concernées.
  6. Trouver des activités amusantes
    Il est important de trouver des jeux adaptés à une baby shower. Ils permettent d’animer la journée et de partager un moment de convivialité.
  7. Faire sa liste de cadeaux
    Il est courant d’offrir des présents à la future maman. Ils peuvent être amusants comme le gâteau de couche,ou plus sérieux. En effet, la baby shower c’est aussi l’occasion de prendre des cadeaux utiles pour l’arrivée du futur bébé. C’est pourquoi généralement, la future maman fait une petite liste des choses qu’elle souhaiterait avoir. Il n’y a évidemment aucune obligatoire.
  8. Penser aux cadeaux pour les invités
    Il est important de remercier les invités pour leur participation en leur offrant un petit cadeau. Cela peut être par exemple des sachets de dragées joliment décorés.