On l’appelle Fasadura, God bohavi ou encore stork party, mais vous la connaissez certainement mieux sous le nom de Baby shower ! Cette nouvelle tendance a pour principe de  célébrer la future arrivée de bébé.
C’est une fête organisée en l’honneur de maman entre le 7ième et 8ème mois de grossesse. Il s’agit de fêter le passage du statut de femme à celui de future maman. Pour cela, ce sont les amies qui se chargent généralement d’organiser la baby shower. Lors de la fête, on se retrouve autour d’un buffet coloré pour discuter de l’univers de bébé, et surtout pour passer moment de convivialité entre amies.

que-fait-on-pour-une-baby-shower

Une fête centrée autour de la future maman

La baby shower met la future maman au centre de la fête.  C’est donc l’occasion pour lui offrir des cadeaux qui lui seront utiles quand bébé sera là. Mais le principal cadeau d’une baby shower c’est le gâteau de couche. Un des indispensables pour une baby shower c’est le «Diaper Cake». Très célèbre aux Etats-Unis, ce gâteau est confectionné avec des couches, des rubans et des élastiques. Une petite touche d’humour et d’originalité qui amuse et plait beaucoup !

Un moment de convivialité

La baby shower c’est avant tout l’occasion de passer un moment de convivialité et d’échange entre amies autour d’un buffet coloré souvent appelé « sweet table ». On retrouvera sur celui-ci des douceurs sucrées avec des gâteaux colorés comme des Pop cakes, des muffins et toutes sortes de gourmandises pour se faire plaisir !

Et pas le temps de s’ennuyer pendant la baby shower ! Pour animer la journée, il y a de nombreux jeux amusants à faire, comme celui du ruban où les invités doivent estimer la taille du tour de ventre de la future maman.

A la fin de la journée, les invités repartent généralement eux aussi avec des cadeaux offerts par la future maman, mais surtout avec des souvenirs plein la tête !