Accueillir bébé

sip-and-see-boysLe Sip and See est une  nouvelle tendance qui consiste à fêter la naissance de bébé, environ 2 à 6 semaines après l’accouchement. Elle est généralement organisée chez les parents du nouveau né, avec la famille et les amis. Cela permet aussi aux invités de faire connaissance avec bébé ! La sip and see party peut se faire en toute simplicité ou avec plus d’extravagance selon les goûts de chacun.

Le thème ainsi que la décoration restent aussi important que pour la Baby shower party. Beaucoup de Sip and See sont organisées sur le thème de la boisson, « sip » signifiant « petite gorgée » à boire. On peut alors penser à des thèmes sur des boissons aux fruits pour pouvoir décorer avec de jolies couleurs. Les cocktails sans alcool sont à privilégier afin que Maman puisse aussi en profiter !

Certains se sentiront plus à l’aise avec cette fête puisqu’elle n’est pas uniquement féminine, et qu’elle se fait après l’accouchement. Par ailleurs, la sip and See n’est pas uniquement réservée aux naissances, elle peut très bien être être organisée dans le cadre d’un mariage . C’est en fait un évènement qui sert à célébrer quelque chose d’important.

Quelle fête choisir ?

On peut facilement être perdu parmi toutes ces fêtes.  A vous de choisir la tendance qui vous conviendra le plus ! On vous résume les principales :

  • La baby shower :  évènement qui se fait entre le 7ieme et 8ieme mois de grossesse pour fêter l’arrivée de bébé et se retrouver entre copines autour d’un buffet sur un thème.
  • La Gender reveal Party : le sexe du bébé sera révélé lors d’une soirée en fonction de la couleur du gâteau (bleu pour les garçons ou rose pour les filles). Lors de l’échographie le gynécologue marque le sexe du bébé sur un papier et le donne à la personne de votre choix, qui sera ensuite chargée d’organiser la soirée et de garder le secret.
  • Slip and See : On fête l’arrivée du bébé après la naissance autour d’un buffet sur un thème choisi. C’est l’occasion que bébé fasse connaissance avec sa famille et les invités.

Trouver le bon équilibre

Il n’est pas forcément évidemment de savoir ce que la future maman aurait préféré surtout si vous lui préparez une surprise. Voici quelques conseils pour vous aider à faire votre choix.

Vous souhaitez faire une surprise à la future maman, alors préparez lui une baby shower ! Si vous êtes son conjoint, vous ne serez sûrement pas convié, mais vous pourrez participer à l’organisation. Sinon parlez en à ses amies qui seront enthousiastes à l’idée d’une petite soirée entre copine où l’on se remémore les souvenirs de lycée !

La future maman vous parait fatiguée et semble vouloir profiter de sa grossesse sans extravagance, attendez pour fêter la naissance de bébé.Vous pourrez ainsi mieux en parler avec elle et vous aurez plus de temps et d’envie pour préparer  avec elle cet heureux événement.

Vous êtes impatients à l’idée de connaître le sexe de bébé mais hésitez quand même à attendre la naissance pour avoir l’effet de surprise ? Choisissez une personne de confiance et faites une Gender Reveal Party !

sip-and-see
Sources: Sip and See rose – Adore gâteau « Hello Violet »  – Table déco vintage rose – Invitation originale Sip and See – Sip and See bleu petit garçon – Joli gâteau bleu clair