image_pdfimage_print

Avec un thème violet vous apporterez de la douceur et de l’élégance  à votre baby shower. Il existe plusieurs teintes : le parme, la lavande, ou encore le mauve. Pour une baby shower douce et légère on choisira le parme, pour une déco avec plus de pep’s on privilégiera un violet plus foncé avec des touches de jaune. Si vous aimez les contrastes, vous pouvez aussi choisir le violet comme couleur dominante.

Comment créer ma décoration sur le thème violet ?

Amusez-vous à jouer avec les tons et ajustez avec du blanc pour faire ressortir le tout. L’argenté ira aussi très bien et donnera un côté féerique à votre événement. Pour ce qui est de la décoration, pensez toujours aux “classiques” comme les ballons, les guirlandes, avec lesquels vous pouvez ajouter différentes couleurs. Attention à ne pas surcharger l’ensemble de votre décoration si vous faites des cup-cakes colorés. Dans ce cas, choisissez une nappe blanche avec un chemin de table violet. Jouez sur les matières avec des plumes.

Votre thème violet n’est pas forcément visible uniquement dans votre décoration de table mais peut aussi se ressentir dans votre buffet, par exemple il existe  des macarons violets qui peuvent ajouter une touche d’originalité. Votre thème sera donc présent parmi votre buffet sucré, vos fanions et/ou pompons suspendus. Associez par petite touche du jaune pour rehausser les couleurs et votre baby shower sera à la fois colorés et douce !

Avec quelles couleurs associer le violet ?

Sa couleur complémentaire est le jaune. Cependant, le violet est facile à associer, il ira très bien avec des tons neutres comme le blanc ou la couleur crème, ce qui lui donnera une image de luxe. Il ira aussi bien avec du rose pâle, pour un univers 100% fille !

 baby-shower-thème-violetSources : Macarons violets et jaunesPompons violets – Buffet violet baroque –  Gâteau papillons violetsBuffet extérieur rose et violet  – Buffet violet et couleur crème